faisan

Bonne Affaire: Chasse fusil | Avis des experts 2020

  • Magne De Marolles La chasse au fusil (Gds Maitres Cha)
    Binding : Taschenbuch, Label : Pygmalion Editions, Publisher : Pygmalion Editions, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2001-01-22, authors : Magne De Marolles, languages : french, ISBN : 2857046537
  • Fournisseur Cultura Le fusil de chasse
    Yasushi Inoué Le Fusil de chasse A bout de forces, trop fatiguée pour bouger le petit doigt je laissai machinalement mon regard s'attacher à ton reflet sur la vitre. Tu avais Þni de frotter le canon et tu remontais la culasse, que tu avais également nettoyée. Alors tu levas et abaissas plusieurs fois le fusil en épaulant à chaque fois. Mais peu après le fusil ne bougea plus. Tu l'appuyas fermement contre ton épaule et tu visas, en fermant un oeil. Je me rendis compte que le canon était manifestement dirigé vers mon dos.Yasushi Inoué Le Fusil de chasse, ou les multiples facettes d'une impossible passion. Trois lettres, adressées au même homme par trois femmes différentes, forment la texture tragique de ce récit singulier. Au départ, une banale histoire d'adultère. A l'arrivée, l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature contemporaine. Avec une formidable économie de moyens, dans une langue subtilement dépouillée, Yasushi Inoué donne la version éternelle du couple maudit.
  • Yasushi Inoue Le Fusil de chasse
    Binding : Taschenbuch, Label : Stock, Publisher : Stock, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2000-01-26, authors : Yasushi Inoue, languages : french, ISBN : 2234052106
  • unbekannt Le tir au fusil. Chasse et ball-trap
    Binding : Unbekannter Einband, medium : Sonstige Einbände, ISBN : 2902474423
  • Yasushi Inoue Le fusil de chasse (Ldp Bibl Romans)
    Binding : Taschenbuch, Label : Librairie Generale Francaise, Publisher : Librairie Generale Francaise, NumberOfItems : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1997-09-24, authors : Yasushi Inoue, languages : french, ISBN : 2253059013
    2,49 €
  • Fournisseur Cultura Le fusil de chasse
    L'histoire d'une liaison, source de passion, de rupture et de mort, racontée à travers trois lettres inoubliables dans un style glacé et brûlant qui fait de ce court roman un chef-d'oeuvre universel.Poète, nouvelliste et romancier, Yasushi Inoué (1907-1991) restera sans doute le plus grand et le plus populaire écrivain japonais de son temps. Son oeuvre, d'une richesse exceptionnelle, aborde tour à tour avec le même bonheur toutes les formes de l'écriture. Depuis la parution, voici près de trente ans, du Fusil de chasse, elle a connu en France un succès qui ne s'est jamais démenti.
  • Fournisseur Cultura Le fusil de chasse
    « Il me semble qu'un homme est bien fou de vouloir qu'un autre le comprenne. » (Le Fusil de chasse). Deux chefs-d'oeuvre, Le Fusil de chasse et Combat de taureaux, ouvrent ce recueil qui rassemble l'intégralité des nouvelles de Yasushi Inoué publiées aux éditions Stock. Toutes s'inscrivent dans la veine intimiste de son oeuvre. Sur fond d'un Japon en pleine mutation au sortir de la Seconde Guerre mondiale, les personnages qui traversent ces récits se heurtent à la dure réalité de l'existence. Nombre d'entre eux vivent des amours que le poids des tabous sociaux et le sentiment dévorant de culpabilité rendent impossibles. Dans un style sobre et élégant, l'auteur dresse le portrait d'artistes ratés, d'intellectuels négligeant les contingences matérielles ou encore d'êtres épris de sagesse fuyant la compagnie de leurs semblables. Autant d'histoires d'individus dont les ambitions et les désirs les tiennentà la lisière de l'univers normé que délimite la civilisation. En choisissant souvent une narratrice ou en donnant à ses protagonistes féminins des rôles de premier plan, Yasushi Inoué exprime son admiration pour le courage et la ténacité des femmes qui ont su défi er les valeurs patriarcales de la société japonaise de l'époque.
  • Fournisseur Cultura Le fusil de chasse
    Trois lettres, adressées au même homme par trois femmes différentes, forment la texture tragique de ce récit singulier. Au départ, une banale histoire d'adultère. À l'arrivée, l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature contemporaine. Avec une formidable économie de moyens, dans une langue subtilement dépouillée, Yasushi Inoué donne la version éternelle du couple maudit.Le Fusil de chasse, ou les multiples facettes d'une impossible passion, est un chef d'oeuvre universel. André Dussollier en propose une interprétation exceptionnelle, qui ne pourra que vous faire vibrer.
  • Dominique Venner Encyclopédie des armes de chasse : Carabines, fusils, optiques, munitions
    Binding : Gebundene Ausgabe, Label : Maloine, Publisher : Maloine, medium : Gebundene Ausgabe, publicationDate : 1996-07-10, authors : Dominique Venner, ISBN : 2224023634
  • Editions Garnier Le gastinne renette des fusils de chasse
    Binding : Gebundene Ausgabe, Label : Garnier, Publisher : Garnier, medium : Gebundene Ausgabe, publicationDate : 1992-08-31, authors : Editions Garnier, ISBN : 2705003932
  • Fournisseur Cultura Pas de fusils dans la nature - les réponses aux chasseurs
    Non, les chasseurs ne sont pas, comme ils le proclament, les « premiers écologistes de France », non, la chasse ne protège pas la nature. Elle est un désastre écologique.Grâce à une approche scientifique, documentée, ce livre démonte toutes les affirmations des chasseurs. L'élimination des animaux « nuisibles » qui ne le sont pas, les « régulations » censées garantir un équilibre écologique qui ciblent des espèces en voie de disparition, la gestion des réserves naturelles pour mieux y chasser...L'auteur n'est pas un militant anti-chasse, mais un connaisseur de la faune sauvage. Au terme d'une enquête minutieuse sur le milieu de la chasse, il livre les données scientifiques, les vrais chiffres, décortique les textes de loi.Entre 2000 et 2018, la chasse a tué 364 personnes. Soit dix à vingt personnes par an.« Il n'est pas certain que la société accepte encore longtemps que des citoyens soient abattus par d'autres, pour la seule raison qu'une minorité bénéficie d'une autorisation à tirer au fusil presque partout dans les campagnes, pour s'amuser » écrit Pierre Rigaux.Le coût caché de la chasse c'est aussi la perte de biodiversité, les milliers de tonnes de plomb éparpillées dans la nature, les maladies transmises par les lâchers d'animaux pour les tirs, la souffrance des millions d'animaux élevés pour la chasse, tués ou blessés à mort dans la nature.Un travail inédit et édifiant.
  • Fournisseur Cultura L'âme du fusil
    Depuis qu'il est sans travail, Philippe passe ses journées à attendre. Attendre que Lucas, son fils de seize ans, rentre du lycée, attendre que sa femme termine sa journée de travail. Il n'y a guère que les dîners du dimanche avec ses copains du hameau, la chasse et la perspective d'y initier son fils qui rompent le fil des jours.Lorsque Julien, un Parisien venu se terrer dans la maison d'en face, débarque, la vie de Philippe bascule. Il se met à épier ce voisin qui le fascine et l'obsède, cherche à le faire accepter de son entourage qui s'en méfie.Tout au bonheur de se sentir à nouveau vivant et utile, et d'exister pour son fils et ce voisin novice, Philippe ne voit pas poindre le drame.
  • Fournisseur Cultura Le fusil a deux coups
    Le grand roman de la Sologne et de la chasse.Paru il y a cinquante ans, le texte de Paul Vialar a gardé le charme de la vie rurale d'après-guerre. À travers les personnages de Beauru père et fils, gardes-chasse au service de M. de Chavigné, entre Lamotte et Neung, Vialar décrit la fin d'une époque, où le temps s'écoulait au fil des saisons et de la nature. Pour satisfaire sa femme attirée par la ville et la modernité, Beauru renoncera-t-il à son savoir-faire et ses devoirs de garde ? Menant ce huis clos jusqu'au drame, Paul Vialar, le grand romancier de la chasse, dessine le portrait d'authentiques Solognots.Un roman à lire ou à relire avec passion.
  • Fournisseur Cultura Les armes de chasse
    Cet ouvrage tente de présenter de manière exhaustive les armes de chasse, fusils et carabines, disponibles proposés actuellement sur le marché français. L'auteur fournit les explications techniques relatives aux mécanismes et aux lunettes de tir. Il présente également les fabricants industriels comme les artisans et les importateurs et, naturellement, les armes en fonction des types de chasse.
  • Fournisseur Cultura Grandes chasses sur le toit du monde
    Laissant les Lepchas derrière moi, je continue l'ascension mon fusil à une main. De l'autre, je m'accroche aux rocs branlants. A 200 m, je me jette à plat ventre et cale mon arme sur une pierre. Et maintenant le coup au but?!La première balle touche le schapi à la poitrine. L'animal bondit, retombe sur ses pattes, rue, se lance en pleine pente de la même manière que son compagnon de la veille. Pour échapper, le bouc traverse un étroit passage au bas d'une ravine. Une balle le foudroie. Sans un cri, le schapi s'affaisse, trébuche et s'écroule. Entraîné par la pente, le corps culbute et tombe dans le vide avant de venir, 300m plus bas, rebondir sur le rebord d'une faille où il disparaît dans une coulée de neige. Illustré de photos en noir et blanc.
  • Fournisseur Cultura Une partie de chasse
    Tuer des animaux, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. Mais Tristan, poussé par sa femme, essaie de s'intégrer. Alors, il accepte de participer à une partie de chasse et blesse un lapin d'un mauvais coup de fusil. Un homme tombe dans une galerie souterraine. Pendant que les secours arrivent, Tristan dialogue avec le lapin : il se remémore son enfance entre une mère droguée et un père absent, et les événements qui ont fait de lui un homme au naturel sensible et réservé.
  • Fournisseur Cultura Dix heures en chasse
    «Puisse ce récit, sincère et véridique, dégoûter à jamais mes semblables de s'en aller à travers champs, à la suite d'un chien, le carnier sur le dos, la cartouchière a la ceinture, le fusil sous le bras !».Dix heures en chasse, nouvelle autobiographique publiée par Jules Verne en 1881, est le récit cocasse des déconvenues d'un chasseur débutant. Ce texte nous dévoile un Jules Verne méconnu, débordant d'autodérision. Obligé par les chasseurs à admettre qu'il est à l'origine de tous les ratés de cette expédition, le narrateur ne sait même plus, de sa maladresse ou de leur vanité, laquelle est la plus risible...Ce roman est accompagné de gravures de Sarah d'Haeyer.
  • Fournisseur Cultura La chasse au tatou dans la pampa argentine
    Un concert de rock à l'Olympia met le feu à Paris... Deux papys ricanants attendent de pied ferme des chasseurs venus pour leur trouer la peau... Une employée de péage harassée décide d'aligner au fusil gros calibre le premier qui dira un mot de travers... Jean-Bernard Pouy, en douze histoires parmi les meilleures de son répertoire de nouvelliste talentueux, fait passer du rire ému au ricanement complice. Dommage pour ce cambrioleur à grande gueule qui subira le sort des tatous dans la pampa... Tant pis pour ce chauffeur de car qui verra son destin basculer pour un geste de trop et longue vie à ce bachelier sans nom qui joua de la fourchette comme les marins du couteau...Douze balles dans la peau du lecteur pour un tir groupé de grand cru, primé à sa publication par le trophée 813 de la Nouvelle.
  • Fournisseur Cultura Les chasses aux sangliers - se confronter au sauvage
    Depuis une vingtaine d'années, l'irruption des sangliers va jusqu'à inquiéter les habitants des villes au point de susciter des « battues administratives » qui autorisent les chasseurs (bénévoles) à utiliser leurs fusils en zone urbaine. Nouvelle, cette intrusion de la nature sauvage interroge les ancestrales pratiques de chasse dont un des buts est de maîtriser le développement de la faune, les nuisibles et le gibier. L'étroit cadre d'une association communale de chasse permet de comprendre de l'intérieur, l'établissement d'intenses relations avec la nature, l'identification aux animaux sauvages, la recherche de leurs traces, des indices sur leurs vies et leurs conduites par la connaissance de chaque mètre de la forêt. Par la proximité des chasseurs et des lieux de leurs activités, par d'intenses relations avec la nature, il devient possible de comprendre tant les animaux sauvages que ceux qui se consacrent à gérer leur nombre et leurs dégâts.
  • Fournisseur Cultura Une ouverture de chasse en normandie
    Pour tout Nemrod, l'ouverture de la chasse est un jour important ! Que l'on soit jeune ou vieux, débutant ou chevronné, on y pense, on s'y prépare.A cette occasion se retrouvent une douzaine de fusil, dont un vieux colonel un peu culotte de peau, son fils, des chiens dont Médor, quelques notabilités du coin au caractère bien tranché et...Tartarin de Tarascon ! Au fait, pourquoi ce dernier ne viendrait-il pas exercer son adresse légendaire en Normandie ?C'est à la fin du siècle dernier que Paul Reveilhac, auteur entre autres d'un célèbre Bécasse, fit paraître cette savoureuse nouvelle qui mettra, sans nul doute, ses lecteurs de bonne humeur !
  • Fournisseur Cultura L'hiver du fer sacré
    Pays sioux, hiver 1740. En revenant d'une expédition de chasse, whirlwind est surpris par la détonation d'un fusil, d'un fer sacré. le calme revenu, il cherche une explication au coup de feu et découvre le corps inanimé d'un blanc. n'écoutant que sa conscience, whirlwind ramène le blessé. il s'agit d'un français qui connaît bien la langue et les coutumes des sioux de l'est pour avoir séjourné parmi eux. il se conduit de manière amicale et courtoise ; pourtant sa présence trouble l'ordre du camp, suscitant interrogations, dissensions et drames qui préfigurent les rapports entre indiens et blancs. Au coeur de l'ouvrage : le fusil et son étrange emprise sur l'esprit des hommes. sur fond romanesque, joseph marshall iii illustre les valeurs traditionnelles indiennes - l'harmonie entre l'homme et son milieu, une nature connue dans laquelle il peut assurer sa survie en toutes circonstances. par contraste, le blanc exhibe sa faiblesse : il tient son pouvoir d'un objet et non d'une connaissance.
  • Fournisseur Cultura L'insécurité en république centrafricaine - quel rôle pour le droit international ?
    En République centrafricaine tout porte à croire que la solution à une crise se trouve au bout du fusil. C'est pourquoi chaque coup d'État en chasse un autre. Et l'usurpation du pouvoir est marquée par la terreur, la cupidité et le mépris du droit et des règles morales. La République centrafricaine produit donc une insécurité incontrôlable tant à l'intérieur du territoire que pour la stabilité de la sous-région d'Afrique centrale. Le droit international doit agir.
  • Fournisseur Cultura Saraquesta
    1939. Ce devait être pour l'homme quelques heures de solitude au coeur de paysages rudes et escarpés, une parenthèse de fin de journée, une partie de chasse sous le soleil écrasant d'Espagne. Mais l'inconnu en noir apparût au loin, mystérieux et implacable, son fusil à la main. Et l'homme comprit que la cible, c'était lui. Commença alors une curieuse traque, de celle à laquelle on ne peut se soustraire, une poursuite sans issue. Restait à l'homme à comprendre pourquoi, et si un jour, il n'avait pas lui-même, sans le savoir, ouvert cette porte qui menait aux enfers.Sarasqueta est le récit d'une chute, des secrets enfin révélés et des comptes que l'on doit rendre un jour. Avec ce roman, poétique, hypnotique, Chaïm Helka nous conte l'histoire d'un face à face inexorable avec la mort et des dettes que l'on finit toujours par payer.
  • Fournisseur Cultura À sang perdu
    Depuis la mort de leur père, Wyatt et Lucy vivent isolés sur le ranch familial de Box Elder, Utah. Jusqu'au matin où leur troupeau de bétail est décimé par une gamine sauvage au regard fiévreux, un semi-automatique dans une main, un fusil de chasse dans l'autre.Rendu fou par la perspective de perdre la terre de ses ancêtres, Wyatt s'engage dans une course-poursuite effrénée : douze jours à parcourir sans relâche un monde cauchemardesque, peuplé de motards junkies, de cartels de drogue sanguinaires et de coyotes affamés, au risque de s'éloigner à jamais de la seule personne qu'il ait jamais aimée.Western d'apprentissage électrique au coeur de paysages grandioses et inhospitaliers, odyssée mythique où chacun lutte pour sa vie, haletant du premier coup de feu à la dernière insolation, À sang perdu est la révélation d'une voix puissante de la littérature américaine.
  • Fournisseur Cultura Histoire de ma mère - les dimanches de monsieur ushioda - paroi de glace
    Les trois variations narratives réunies ici reprennent les thèmes favoris de l'auteur du fusil de chasse : la nature humaine et ses contradictions, la quête du bonheur, les conflits de générations. Histoire de ma mère constitue le récit par l'écrivain des dernières années de vie de sa mère, empreintes d'une interrogation douloureuse : comment accepter de dire progressivement adieu à celle qui l'a mis au monde ? un dimanche matin, différents appels téléphoniques et l'apparition de fantômes du passé entraînent le vénérable monsieur ushioda dans des aventures cocasses qui lui permettront d'acquérir une certaine sagesse, faite d'une meilleure connaissance de lui-même et de la société dans laquelle il vit. Dans paroi de glace, kosaka, un jeune alpiniste, trouve la mort dans les montagnes, sous les yeux de son ami uozu. la corde qui les assurait a-t-elle été coupée par kosaka lui-même, ou a-t-elle lâché ? les tests faits par le fabricant concluent à la solidité du matériel et mettent ainsi en cause uozu. or l'instigateur de ces tests est le mari de minako, la jeune femme dont les deux amis alpinistes ont été amoureux...