faisan

Derniers modèles: SOLOGNE chasse | Test complet 2020

  • Alain Philippe Chasse. Le bonheur est en Sologne
    Binding : Gebundene Ausgabe, Label : cpe, Publisher : cpe, medium : Gebundene Ausgabe, numberOfPages : 256, publicationDate : 2006-12-18, authors : Alain Philippe, ISBN : 2845034385
  • Fournisseur Cultura Meuniers et moulins en sologne
    Lorsque l'on évoque la Sologne, forêts, châteaux, scènes de chasse, étangs s'assemblent pour composer un paysage paisible. Et si on consulte les photographies ou documents anciens, les moulins à eau complètent ce tranquille univers solognot. L'histoire des moulins, et plus encore celle des meuniers, est méconnue en Sologne. Personnages incontournables, ces hommes du blanc, pourtant hauts en couleurs, ont marqué de leur empreinte durable l'histoire de la région. C'est à leur découverte, tout autant qu'à celle de leurs moulins, que ce livre vous invite. Au long de la Sauldre, principale rivière de la région, mais aussi sur le Beuvron ou le Cosson, les moulins et les hommes qui les animaient aiment à se laisser conter, tissant un pont entre le passé, le présent et l'avenir de la Sologne. Professeur d'histoire-géographie, Vincent Habert est passionné par l'histoire de la Sologne. Ce Romantinais a travaillé sur les meuniers solognots, peu étudiés alors même que leurs moulins sont une partie intégrante des paysages locaux. Vincent Habert est l'auteur de plusieurs articles publiés dans le bulletin de la Société d'art, d'histoire et d'archéologie de la Sologne, ainsi que dans le Journal de la Sologne.
  • Fournisseur Cultura La sologne
    Etangs mystérieux, chemins secrets, forêts sauvages et landes désertes... une fois franchies ses frontières, la Sologne est un espace naturel écologiquement préservé, à bonne distance de l'agitation des cités. Terre de rencontres mais parfois d'isolement, elle a connu les légions de César, les équipages de chasse des rois de France... Ses antiques maisons à pans de bois, ses petits villages de brique fauve et ses cinq cents châteaux perdus dans les bois témoignent d'une authentique culture de l'adaptation à un terroir réputé ingrat. Amoureux d'un paysage qu'il aime raconter et décrypter, Pierre Aucante ouvre des fenêtres de lumière dans les frondaisons, écarte les branches pour nous faire sentir le coeur palpitant de cette Sologne sauvage.
  • Fournisseur Cultura Le grand brame
    La Sologne, Les Herteignes, un grand domaine où à la lande de bruyères succèdent des bois de hêtres, de bouleaux, de pins, de chênes... Benoît, le petit-fils du maître des lieux, et Joseph, le garde-chasse, aiment se lever avant l'aube pour parcourir chemins et sentiers, au coeur des forêts ou au bord des étangs afin d'y surprendre un sanglier solitaire ou le plus beau cerf du pays. Ici, on aime la chasse parce qu'on aime la nature. Et l'homme encore une fois va mettre en péril cette harmonie. Qui va hériter des Herteignes ? La famille se déchire. Et ceux qui veulent préserver l'esprit du grand domaine sont le moins bien armés. Mais du passé de Diane, la cousine silencieuse, surgiront peut-être les clefs du futur.Nicolas Vanier, dont on connaît la passion pour la nature sauvage, les forêts du grand nord et les animaux - il a écrit une dizaine de récits et produit plusieurs films sur ses voyages en Sibérie ou en Alaska -, nous livre dans ce roman, dans une langue précise et savoureuse, son lien profond à son premier port d'attache : la Sologne. Il y évoque la nature dans sa gloire et dans ses replis. A travers l'histoire des Herteignes, il s'attaque à la question de l'avenir des grands domaines forestiers et n'hésite pas à défendre la place des chasseurs dans l'équilibre de la nature.
  • Fournisseur Cultura Du sang sur le cachemire
    Alors que la Sologne rougeoie sous ses couleurs d'automne, deux cadavres, que rien a priori ne relie, sont découverts à Bois-Guibert, vaste propriété d'un notable local, sur ces terres de chasse, d'eau, de bois et de mystères. Et cela fait désordre au moment où s'engage une nouvelle campagne électorale qui oppose deux anciens amis aujourd'hui adversaires acharnés.Il n'en faut pas plus pour mettre en émoi tout ce que la Sologne compte de notables, de gendarmes, de commères et de braconniers. Les amitiés d'enfance, l'amour effréné des différents protagonistes pour un même terroir, la Sologne, survivront-ils aux vieilles histoires, aux rancunes tenaces et à cette hécatombe meurtrière ?Enfin, quand la séduisante et brillante commissaire, Camille Baudu, se saisira du dossier au mépris de toutes les règles et prudences policières, c'est bien loin de la Sologne, dans les remous de l'Histoire, qu'elle plongera et découvrira la vérité. Et si cette vérité l'emmenait au-delà de l'Histoire ?
    20,00 €
  • Fournisseur Cultura L'école buissonnière
    Pour Paul qui n'a jamais rien connu d'autre que l'univers minéral de la banlieue parisienne, la découverte de la nature sauvage de la Sologne est fascinante.Confié à Borel, le garde-chasse bourru du domaine du comte de La Chesnaye, et à sa femme, le jeune garçon ne tarde pas à faire la connaissance du braconnier le plus rusé du pays.Sur les bords de la Loire se noue alors une amitié sincère entre l'homme des bois et le gamin des villes. Paul découvre les secrets de la nature, goûte à la liberté, respire à pleins poumons cette nouvelle vie, rêvant jour et nuit de cette belle et jeune Gitane qui nage nue dans l'étang de la Malnoue.Jusqu'au jour où il tombe sur un cerf majestueux qu'il veut protéger des hommes. Une quête qui le confrontera au secret de sa propre naissance...
  • Fournisseur Cultura D'ombres et de flammes
    Le major de gendarmerie Remangeon, «le fils du sorcier», est de retour en Sologne. La région de son enfance, pauvre et marquée du sceau de la superstition, s'est muée en source de revenus non négligeables grâce à la chasse, principale activité des propriétaires terriens. C'est aussi là qu'il y a dix ans a disparu Élise, son épouse, que personne n'a jamais revue.Dès son arrivée, des cervidés sont braconnés sur le domaine d'un commerçant aisé, et l'élevage de faisans de son amie d'enfance périclite de façon irrationnelle... Puis il aperçoit Élise, sans pouvoir l'approcher... Afin d'éclaircir tous ces mystères, le gendarme va devoir accepter son héritage, et maîtriser enfin ce sang noir qui bouillonne en lui.
  • Fournisseur Cultura Le canton d'argent-sur-sauldre
    Entre Pays-Fort et Sologne, le canton d'Argent-sur-Sauldre, avec ses quatre communes, offre un paysage paisible et boisé propice à la promenade, à la pratique de la pêche et de la chasse. Le canal, jadis pièce maîtresse du développement économique solognot, est aujourd'hui un atout touristique majeur, tout comme les châteaux, les églises, les chapelles, les lavoirs du canton.Au-delà de son intérêt historique, ce petit coin du Cher abritait autrefois des briqueteries, des tuileries et des poteries. Cette activité se perpétue encore à Argent-sur-Sauldre, dont l'entrée est ornée d'une cruche monumentale issue de la production locale et d'où jaillit l'eau, symbole de l'élément qui unit les quatre communes. Et que dire de la vie quotidienne ? Avant la Grande Guerre, les saisons rythmaient un labeur quotidien que seules les fêtes venaient égayer. Mais que reste-t-il de ce temps, empreint de si fortes traditions ?
  • Fournisseur Cultura Un trou dans la carapace
    Petit-fils de garde-chasse, Nicolas Ménard a grandi en Sologne. Il vit aujourd'hui à Orléans. À travers ce premier roman policier, il nous livre une intrigue liée aux mystères des légendes régionales. L'auteur nous perd au-delà des lisières, au plus profond des forêts de son enfance. Bastien Guilian a vécu son enfance en Sologne dans le parc animalier de son père où il a partagé des moments inoubliables avec Milla, sa meilleure amie. Dix-sept ans plus tard, il revient sur les lieux en qualité d'inspecteur de police : de terribles meurtres impliquant un animal mystérieux sont commis dans les forêts de Sologne. Pour résoudre cette affaire, il devra déchiffrer d'énigmatiques légendes, mais également faire revivre son propre passé.Sera-t-il capable de déjouer le complot qui se dessine au fil de son enquête ?
  • Fournisseur Cultura Les ombres de chanteloup
    De longues années auparavant, le meurtre de Louis Demaizières, dans sa ferme de Chanteloup avait jeté l'effroi dans la re´gion. Puis, peu à peu, on avait oublié.La guerre, charriant le malheur jusque dans les forêts de Sologne berrichonne, en avait chassé le souvenir.Jusqu'à l'arrivée de Gunther, un soldat de la Wehrmacht, fait prisonnier par les Résistants, et qui échappe de peu a` une exécution sommaire. C'est un curieux personnage, ce Gunther, qui s'exprime en bon franc¸ais et porte un patronyme connu dans la région : de Maizières. Place´ comme ouvrier agricole, il décide de rester a` Fussy apre`s sa libération.Mais un jour de 1948, un braconnier de´couvre un cadavre méconnaissable, pendu aux branches d'un che^ne du bois de Chanteloup. Dans une poche, ce message : « Tous les Demaizières doivent payer ». Gunther a-t-il été victime d'une dette de sang ressurgie du passé ?Alain Rafesthain nous entraîne une nouvelle fois entre Berry et Sologne, pour peindre avec le talent qu'on lui connaît l'âme de ce terroir et les mystères qui l'entourent.
  • Fournisseur Cultura Le fusil a deux coups
    Le grand roman de la Sologne et de la chasse.Paru il y a cinquante ans, le texte de Paul Vialar a gardé le charme de la vie rurale d'après-guerre. À travers les personnages de Beauru père et fils, gardes-chasse au service de M. de Chavigné, entre Lamotte et Neung, Vialar décrit la fin d'une époque, où le temps s'écoulait au fil des saisons et de la nature. Pour satisfaire sa femme attirée par la ville et la modernité, Beauru renoncera-t-il à son savoir-faire et ses devoirs de garde ? Menant ce huis clos jusqu'au drame, Paul Vialar, le grand romancier de la chasse, dessine le portrait d'authentiques Solognots.Un roman à lire ou à relire avec passion.
  • Fournisseur Cultura Raboliot - genevois au panthéon
    Voici, à l'occasion de l'entrée au Panthéon de Maurice Genevoix, Raboliot, paru aux éditions Grasset en 1925. Pierre Fouques, dit Raboliot, est un chasseur fameux dans toute la Sologne. Les habitants de la région admirent son habileté, son courage et son art dans le maniement du fusil. La chasse n'est pas la seule passion de cet homme rustique et solitaire : il braconne, partout et à n'importe quelle saison, se moquant des institutions et de leurs règles.Alors que personne n'ose le défier, que gardes-chasse et métayers enragent de voir cet anarchiste de la nature se comporter avec une telle désinvolture, une conjuration s'organise. Le gendarme Bourrel promet de le capturer. Les autorités tendent un piège au braconnier, il y échappe grâce à son intelligence. Raboliot fuit, se cache dans les bois où il prépare sa vengeance. Bientôt, les parties de chasse nocturnes tournent à la haine, au duel à mort...Le portrait d'un bandit magnifique. Un héros de la liberté et de la nature. Le dernier résistant d'une société prête à tout pour imposer un ordre coercitif.Nouvelle édition préfacée par Julien Larere-Genevoix, petit-fils de l'écrivain.